mardi 10 juin 2008

Les particules, version 4

Les particules de Chantal voyagent. Elles circulent dans le temps, dans l'espace et dans la tête des fidèles qui la suivent.

Souvenez-vous, la première version avait fait son apparition ici, pas simplement sur ce blog, bien sûr, mais dans une exposition organisée par la mairie de Moissy Cramayel.

Particules 2 s'était promené dans la forêt de Fontainebleau.

24mai_021

Particules 3 a été présenté lors du salon "Parcours d'artistes" organisé par la ville de Pontault Combault.

La version qui nous intéresse ici a fait l'objet d'une installation sur le parvis de La Rotonde, la salle de spectacle de Moissy. Les visiteurs, quels que soient leur âge ou leur opinion étaient invités à donner leur avis par écrit et beaucoup de jeunes amateurs ne s'en sont pas privés.

24mai_006

24mai_002 24mai_003 24mai_004

24mai_008 24mai_011 24mai_009

Au dernier jour de l'exposition, une comédienne, un peu à la manière des anciens crieurs de nouvelles, a lu et quasiment joué les avis recueillis.

24mai_005 24mai_010

Trés belle expérience dont voici quelques extraits :

je pence que sais une armée
sa me parait sens dessus dessous
sa m'alaire étrange comme monter quelque chose avec un plan
Alexandre, 8 ans

comme des bras, des visages d'animaux, on voit comme çi cétait dans le vide, comme des toures. C'est baus, c'est très bizare
Emmanuel, 9 ans

je vois des font marin avec de la jentiesse de l'amitier des barière de coraille des personaje immajinaire
oxyane, 8 an et demie

je vois des plantes de la mer ou des colonne vertébrale d'animaux. Je resens la douceur de la mer
Daphnée, 9 ans

Un paysage magic en Afrique ou bien un trésor et des petites attractions ou des espèces de machine gluante ou une visite avec de l'eau comme à Venise
Dylan, 9 ans

une forêt des instruments de musique la jungle
Audrey, 9 ans

peur, bizard, joli, charment, imaginaire, différent d'autre statue, simpatique. C'est pas tous les jours que je vois ça.
Chloé, 9 ans

je vois des feuilles d'autonne, des arbre avec des troue, avec des champignon. Sa me fait pensé à l'autonne. Au milieu on dirait un lutin qui jou de la musique.
Lessie

Pour moi sa ressemble à un village préhistorique.
Carla

Ce là fait penser à des animaux déformés.
Farah

On dirait que c'est vivant et que sa nous regarde
Roxanne

Chacun voit le monde à sa façon ...
Coralie, Florine, Pauline, Marine, 14 ans

je ne recent rien.
Axel, 8 ans

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

IMG_0025

Chantal Perret

Aucun commentaire: